Réunion

Harley Davidson quitte La Réunion

L’histoire d’amour entre le constructeur Harley Davidson et La Réunion est terminée. Ainsi en a décidé le constructeur américain qui justifie que La Réunion n’est pas seule impactée par cette décision. La baisse d’activité est l’un des raisons fondamentales du retrait de cette entreprise américaine. Voici le communiqué de la direction qui explique tous les détails.

« Amis Bikers,

C’est avec beaucoup d’émotion que nous devons vous informer que la marque Harley Davidson va quitter la Réunion. Ainsi en a décidé la haute direction du groupe Américain dans le cadre de la mise en place de son plan de restructuration « Rewire & Hardwire ». La situation financière du constructeur est précaire depuis plusieurs années, des mesures s’imposaient… mais nous ne pensions pas être concernés par ces décisions, eu égard à nos excellents résultats commerciaux depuis 10 ans, la grande qualité des relations que nous entretenons avec vous, nos fidèles clients. La Réunion n’est pas seule concernée par l’arrêt de la distribution de la marque, puisque 17 pays d’Europe, d’Afrique et du Moyen Orient sont impactés par cette décision brutale. Nous souhaitons remercier l’équipe de Harley France, qui, durant ces derniers mois a beaucoup œuvré à nos côtés, afin de « raccrocher » la Réunion au réseau France, malheureusement sans succès … Le plan pour le réseau de distributeurs en Métropole n’est pas plus réjouissant, puisque 1/3 des concessionnaires doivent disparaitre dans un futur proche…
Mais rassurez-vous, FLYING TWIN continuera pour les 2 ans qui viennent à assurer l’entretien, l’équipement et la garantie des motos vendues par la concession, en coordination avec Harley France, avec les pièces d’origine et le support technique du constructeur.
Par ailleurs, l’équipe de FLYING TWIN est heureuse de vous annoncer que désormais, nous distribueront la prestigieuse marque américaine INDIAN MOTORCYCLE ! Restant ainsi fidèles à notre passion pour les belles américaines. Dès le mois de Mai, nous vous invitons tous à venir découvrir et essayer les modèles de la gamme INDIAN.
Accrochez-vous, la surprise et la passion sont au rendez-vous !

A très bientôt, l’équipe de votre concession préférée ! »

 

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page