Réunion

Grand Raid 2022 : Beñat Marmissolle remporte la Diagonale des Fous, un Réunionnais dans le Top 10

Après 23 heures et 14 minutes d’harassants, Beñat Marmissolle a remporté la Diagonale des Fous de la 30éme édition du Grand Raid. Ce vendredi, le traileur basque a franchi la ligne d’arrivée au Stade de La Redoute. A 41 ans, le licencié de l’Aviron Bayonnais section Trail succède au palmarès aux vainqueurs ex aequo 2021 Ludovic Pommeret et Daniel Jung. Les autres places du podium ont été raflées par le Suisse Jean-Philippe Tschumi et l’Américain Ben Dhiman.

Peut être une image de 3 personnes, personnes debout et fleur

De son côté, l’Américaine Courtney Dauwalter a réalisé une performance qui fera date dans l’histoire de l’ultratrail mondial. Elle a terminé 4e au scratch. Ainsi, elle devient la première femme à franchir la ligne d’arrivée de la Diagonale des fous en 24h37min.

Peut être une image de 2 personnes et personnes debout

C’est fort mérité pour elle après avoir remporté le célèbre Ultra-Trail du Mont Fuji en 2018, l’ultra Trail du Mont-Blanc en 2019 et en 2021 ou encore plus récemment la Hardrock 100 le 15 juillet dernier aux Etats-Unis. Dans le même temps, Judicaël Sautron, le premier coureur réunionnais, s’est hissé à la 9e place en 25 heures 43 minutes.

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page