Réunion

Ce qui vous attend au Grand Raid 2023

Pierre Maunier, président de l’Association Grand Raid, en maître de cérémonie ce vendredi 24 mars, a donné les grandes articulations de l’édition 2023, prévue du 19 au 22 octobre. Ce, après avoir su surmonter les écueils post-Covid et pérenniser la course mythique de La Réunion. Un travail qu’il doit à la réorganisation de l’association mais aussi et surtout à ses équipes solidaires. C’était l’occasion de découvrir en avant-première la nouvelle affiche réalisée par la talentueuse graphiste Fabienne Desperches.

 

Le Grand Raid de la Réunion 2022 enregistre le forfait de trois de ses grands favoris !

Le parcours de l’édition 2023

S’agissant du parcours, si d’aucuns s’attendaient à de grands bouleversements, ils ont dû être déçus. Pourquoi démonter ce qui fonctionne bien. On ne change pas une équipe qui gagne. On notera un seul changement notable sur la course de la Zembrocal qui est rallongée et passe ainsi à 148,8 km. Son départ se fera sur le stade Raphaël Babet au lieu de la Caverne des Hirondelles qui est toujours en travaux. Un parcours modifié donc qui empruntera le Pas-de-Sable plutôt que d’aller directement à l’Oratoire Sainte-Thérèse depuis la Plaine-des-Sables. Tous les autres formats conservent les mêmes parcours et les mêmes kilométrages, ainsi que des départs toujours par vagues distantes de plusieurs minutes. Les arrivées seront toujours sur le stade de La Redoute, le Barachois n’étant toujours pas d’actualité.

Grand Raid 2023 : ça buggue déjà... - u-Trail

Le point du Trail de Bourbon

Le Trail de Bourbon n’a pas fait le plein car à la clôture des inscriptions vendredi minuit seuls 1 340 inscrits étaient comptabilisés pour 18 000 places. Il n’y aura donc pas de tirage au sort pour cette course dont on ne comprend toujours pas la désaffection. Pour les autres en tout cas, le suspense est de mise, et les résultats des sélectionnés aura lieu le 31 mars.

 

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page