Martinique

Jordan Mionzé signe une nouvelle victoire au Raid bèlè

Qui va arrêter Jordan Mionzé ? Difficile de répondre à cette interrogation tellement le coureur de Tchimbé Raid est étincelant à l’entame de Martinique Trail Tour 2023. Après La Martiniquaise et La Mythik, il s’est imposé au Raid Bèlè en 2h 42min 55s, ce dimanche 26 février à Sainte-Marie. Les 24km et 1850 mètres de dénivelé positif ont été dominés par l’inusable Jordan Mionzé. « Je joue la course à  fond mais, cette année, sur les 20-30 kilomètres, j’ai une autre stratégie en prenant ces courses comme des entraînements ; je prépare le 200 km des Vosges (septembre). Je me suis donné à fond avec encore un parcours comme je les aime avec de la jungle, de la boue, des branches un peu partout et des troncs d’arbres au milieu du chemin. Merci à la Samaritaine Team Trail », a expliqué  Jordan Mionzé.

 

Peut être une image de 7 personnes, personnes debout et plein air

Ce dernier a été suivi de Lethu Adrien (Club Manikou Organisations) en 3h 05min 25s et Sergent Emmanuel (Beuzec Cap Sizun) en 3h 08min 43s.

 

Peut être une image de 2 personnes, personnes debout, arbre et plein air

Chez les Dames, la victoire sur le grand parcours est revenue à Suzy Dedieu en 3h 27min 24s sur le grand parcours. Elisabeth Roublique (Tchimbé Raid), tenante du titre, avec un chrono de 3h 29min 38s, se contente de la deuxième place. Enfin, Delphine Touzouli complète le podium avec un temps de 3h 40min 58s.  Le tout sur une distance de 15km et 900 mètres de dénivelé positif. Le 19 mars prochain au Morne-Rouge, les traileurs participeront à La Woulib 113 XTrem.

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page