Défi relevé pour la deuxième édition d’INI RUN, En Course contre le Diabète
23 septembre 2023, à la Place de la Savane à Rivière-Pilote, l’Union nationale de l’Outre-mer français (UNOM), la Ville de Rivière-Pilote et l’Association des Diabétiques de Martinique ont donné rendez-vous pour la deuxième édition d’INI RUN, En Course contre le Diabète. Pour l’acte II, le challenge a été tenu, à l’issue des différentes courses dans les rues et ruelles de cette commune, située au Sud de la Martinique.
Ainsi, le 10 km, épreuve phare d’INI RUN, En Course contre le diabète, a été remporté par Jordan Thiré. Lionel Fontaine et Loïc Louis-Mondésir complètent le tableau masculin en terminant respectivement à la deuxième et troisième place.
Chez les Dames, la première a été également la chasse gardée d’un Thiré. Il s’agit de Monnier. Elle s’est emparée de la plus haute marche du podium au nez et à la barbe de Nathalie Schmitt et Laura Thoraval. Dans l’épreuve des 5 km, c’est Maryse Merlini, du haut de ses 47 ans, qui sort gagnante. Dylan Perou s’est contenté de la deuxième place.
Pour finir, la course 3 km a été raflée par Hodebourg F. Pendant ce temps, Jeremy Ledesma s’offrait une place de dauphin. C’est ainsi que se referme le volet sportif de l’acte II d’INI RUN, En Course contre le Diabète où il a été constaté une forte mobilisation des personnes de tout âge. A ce propos, le plus jeune a 10 ans, tandis que le plus âgé est un octogénaire (83 ans).