Autres territoires

Aymeric Priam et Jeanice Laviolette brillent aux Championnats de France Espoir en salle

La première journée des championnats de France espoirs et nationaux en salle qui se déroule au gymnase Stéphane Diagana à Lyon a été franc succès pour le Martiniquais Aymeric Priam et Jeanice Laviolette. Dans l’épreuve des 60m, le Martiniquais a eu droit à la première marche du podium. Ce qui fait de lui le nouveau champion de France. L’athlète du Racing Club Martinique a réalisé un chrono de 6’78 secondes. Il a été suivi de Larue Aurélien de Nogent Sur Oise Athletic avec un temps de 6’82 et William Aguessy de l’US Talence complète le podium avec un chrono de 6’88. En remportant ce titre de champion de France Espoir du 60 m en salle, Aymeric Priam confirme qu’il est une valeur montante de l’athlétisme français.

FFAthlétisme on Twitter: "🇫🇷 Jeanice Laviolette 8e de la finale du 110 m haies en 14''16 (-1.7) aux Championnats d'Europe juniors / U20 de 🇸🇪 #Boras2019. https://t.co/Xfy7IZo93i" / Twitter

De son côté, le Guadeloupéen Jeanice Laviolette ne s’est pas loupé malgré son arrivée tardive en métropole. Aligné en finale du 60 m haies où la concurrence était rude avec Jérémie Lararaudeuse (Nantes MA), Kenny Fletcher, Cameron Ngo ou encore Paul Chabauty, l’athlète du Stade Lamentin, Jeanice Laviolette, n’a pas tremblé et a tenu bon dans son couloir pour filer droit en 7’’77. Ces deux athlètes qui ont réalisé d’excellentes performances compétiront  pour les championnats de France Elite à Miramas, dans quinze jours.

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page