Athlétisme : malgré les accusations de violences conjugales, le Martiniquais Wilfried Happio déterminé à briller aux JO Paris 2024
Au milieu d’une tempête médiatique après des accusations de violences conjugales depuis quelques jours, Wilfried Happio paraît moins ébranlé par cette affaire. Le Martiniquais qui a participé ce samedi à Londres pour son dernier meeting avant les Jeux Olympiques Paris 2024, où il s’est hissé la 5e place du 400 m haies en 48”26, un chrono dans la moyenne de sa saison, assure qu’il est focus sur son objectif. « C’est sûr que c’est une période très compliquée. J’essaie de me concentrer sur le nécessaire, de prioriser les choses importantes pour moi aujourd’hui. On est des athlètes sur la piste, en dehors c’est à nous de prouver qui on est, nos valeurs, et c’est à moi de jouer. Je pense que les gens n’attendent que ça et même si ce ne sont que des mots, les actions c’est mieux. À moi de montrer qui je suis aujourd’hui », a-t-il répondu, selon des propos recueillis par L’Equipe.
Et d’ajouter : « Honnêtement, je me focalise sur les Jeux. On verra tout ça après. Je pense que j’ai un très gros boulot à faire et je dois le faire bien, parce que c’est pas peu de représenter un pays, une nation, et je dois bien le faire. Focus sur la piste. »