Île de France - Actions politiques

Wendie Renard, Clarisse Agbegnénou et Antoinette Katoto distinguées par le célèbre magazine américain Forbes

Comme chaque année, Forbes France a élu 40  femmes remarquables qui ont marqué l’année dont des sportives. Elles ont reçu les faveurs des membres du Jury. Il s’agit de Wendie Renard, Clarisse Agbegnénou et Marie-Antoinette Katoto. Ces femmes talentueuses et inspirantes qui ont su briser le plafond de verre pour mériter cette distinction.

 Wendie Renard (30 ans), joueuse de l’équipe de FranceWendie Renard on Twitter: "🏆🇺🇸 Félicitations à toute l'équipe pour votre investissement et votre état d'esprit, lors de cette belle tournée américaine ! Un nouveau trophée à ramener à la maison, parfaitWendie Renard commence le football à l’âge de 7 ans à l’Essor Préchotin au sein d’une équipe de garçons. À l’âge de 15 ans, elle intègre le pôle outre-mer du lycée du François et joue en fin de semaine avec le Rapid Club du Lorrain. Ses qualités physiques et techniques sont repérées par Farid Bentisti, entraîneur de l’équipe de l’Olympique lyonnais et elle intègre le centre de formation lyonnais en 2006. Elle remporte avec son club quatorze championnats de France, neuf coupes de France, un Trophée des championnes ainsi que la Ligue des champions à sept reprises. Elle est considérée comme étant l’une des meilleures joueuses du monde. “Quelle fierté d’être parmi les 40 femmes Forbes 2021. Merci à tous ceux qui me soutiennent, mon équipe et la Martinique”, a-t-elle twetté. 

.Clarisse Agbegnenou (28 ans), championne olympique de judoBAROMÈTRE WS] Amandine Henry et Corinne Diacre : un conflit qui fait du bruit… - Women SportsClarisse Agbegnenou est inscrite au club de l’AMA (Arts martiaux d’Asnières) à l’âge de 9 ans. Très vite repérée, elle entre au pôle France d’Orléans à 14 ans. À tout juste 28 ans, elle possède aujourd’hui le plus beau palmarès du judo féminin français, avec quatre titres de championne du monde (2014, 2017, 2018 et 2019), deux médailles d’argent au championnat du monde (2013 et 2015), cinq titres européens (2013, 2014, 2018, 2019 et 2020) et une médaille d’argent olympique (2016). Un vrai symbole de force et de persévérance. Elle est aussi, hors des tatamis, adjudant de la Gendarmerie nationale française.

.Marie-Antoinette Katoto (22 ans), joueuse de l’Equipe de FranceMarie-Antoinette Katoto, vers une titularisation en Équipe de France - Café Crème SportMarie-Antoinette Katoto commence le football en 2005 au Colombes Féminin Football Club, club de sa ville natale. Elle évolue alors d’abord en défense, avant d’être a irrémédiablement portée par le but. À 12 ans, elle est repérée par le Paris Saint-Germain et intègre ainsi son centre de formation. Elle passe par toutes les équipes de France jeunes et remporte avec les U19 le championnat d’Europe 2016 en Slovaquie, tournoi pendant lequel elle est nommée meilleure buteuse de la compétition. En 2018, elle est appelée pour la première fois en équipe de France A et elle fait ses débuts internationaux cette même année.

 

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page