Guadeloupe - Actions politiques

Route du Rhum 2022 : un village Guadeloupe ouvre ses portes à Saint-Malo

La Collectivité territoriale de Guadeloupe ne veut pas rater le retour en fanfare de la Route du Rhum 2022 dont le top départ sera donné le 6 novembre pour une traversée de l’Atlantique entre Saint-Malo et Pointe-à-Pitre avec la participation de 138 skippers. Pour cela, depuis le 25 octobre, le village de la 12ème édition de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe a ouvert ses portes, à Ville de Saint-Malo.

Peut être une image de 3 personnes, personnes debout, plein air et texte qui dit ’DURTE RÉGION GUADELOUPE REGION GUADELOUPE Archipel venir AEA’

En érigeant cette superstructure, les autorités guadeloupéennes entendent promouvoir la destination de l’île. « A travers ce village, la collectivité régionale souhaite valoriser l’ensemble du savoir-faire de la Guadeloupe, par l’accompagnement de près de 80 exposants, dont des producteurs de rhum, des agro-transformateurs, des artisans,  des chefs cuisiniers, etc. Après deux ans de crise sanitaire, liée à la pandémie de Covid-19, la Route du Rhum Destination Guadeloupe est une formidable opportunité de promotion pour les îles de Guadeloupe. C’est l’ensemble du territoire et les secteurs touristique, économique et culturel qui profitent de ce rendez-vous de grande ampleur », a-t-elle indiqué. Sportivement, la Guadeloupe sera présente avec la présence de sept skippers dont le plus illustre est Kéni Piperol.

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page