Autres territoiresNon Classé

Masters 1000 de Shanghai : Monfils hors de course

L’aventure du tennisman Français, Gaël Monfils, s’est arrêtée au 2e Tour du Master 1000 de Shanghai. Et pour cause, le 11ème joueur mondial a été éliminé mardi par l’excellent Polonais Hubert Hurkacz (6-2, 7-6, 7-1) qui occupe quant à lui le 34ème rang. Ce résultat était prévisible pour celui qui est né d’un père Guadeloupéen et d’une mère Martiniquaise. Car à la veille, le joueur professionnel de tennis au terme d’une partie laborieuse et compliquée de plus de deux heures et demie avait réussi difficilement à écarter l’Italien Lorenzo Sonego (7-5, 6-7, 6-3) et se faire une place de choix au Tour suivant.

https://i.eurosport.com/2018/10/08/2436565-50630070-2560-1440.jpg?w=1050

Une qualification par césarienne qui ne restera pas dans les annales, ce d’autant que les ardeurs du natif de Paris ont été douchés aujourd’hui. Monfils termine ainsi une tournée asiatique décevante. Pour rappel, depuis son quart de finale à l’US Open en septembre dernier, il a joué trois tournois sans parvenir à enchaîner deux victoires d’affilées : il a été éliminé en quarts à Zhuhai (Chine) où il avait été exempté de premier tour, et a perdu la semaine dernière dès le 1er tour à Pékin. Est-ce le signe d’un déclin pour le Français de 33 ans ? Attendons de voir.

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité afin d’accéder au contenu de ce site. Avec tous nos remerciements