Martinique

Voici les résultats du 4e tour du critérium de la Ligue de tennis de table de Martinique

Pour ce dernier tour de critérium de la saison, plus d’une centaine de pongistes s’est retrouvée le samedi 18 Mars 2023 au Hall Pellière Donatien de Fort de France sous la houlette du juge arbitre Loïc De Jaham, assisté de Gilles Dermigny et Estelle Gourpil. Chez les moins de 11 ans, c’est Clairicia Lucas (ASSEC) qui l’emporte devant Gaillard Marvin (ASPTT) et Boval Samuel (ES).

 

Peut être une image de 10 personnes, personnes debout et intérieur

Chez les minimes, c’est encore un saléen qui s’impose puisque Dansicare Eliot bat en finale Ragot-Zamor Enzo (CC), Wachter Vladimir (ASSEC) remportant la petite finale face à Joan Tracewski (CF). Chez les cadets régionaux, Ostan Simao (ASSEC) s’impose en finale face au franciscain Edward Boullanger (CF). Guillou Yann (ES) complète le podium en battant le Gros-Mornais Victorin Antony (RS) pour la petite finale. Chez les juniors, le postier Avrila Mathis (ASPTT) remporte la médaille d’or face à Chaubo C’kevy (RS), Picou Keylane (ES) complétant le podium. En départementale, le Trinitéen Bertome Léonard (3T) de retour à la compétition, remporte le tableau sans grande difficulté devant Picou Cédric (ES) et Delorme Cédric (CF).

Peut être une image de 10 personnes, personnes debout et intérieur

En sénior régionale 3, Gourpil Jérôme a été le plus solide et s’impose en finale face au Vétéran 4 Nicanor Daniel (CF), Sbaffi Guillaume (SCL) gagnant la médaille de bronze. En sénior régionale 2, le Gros-Mornais Pendant Patrice, tête de série numéro 2, après avoir éliminé la tête de série 1, Steven Elisabeth (ASPTT) en quart de finale, s’impose en finale face au néo-lucéen Mineur Bruno (ETT), Pruvost Armelle (CF) finissant 3ème en battant Ragot Ludovic (CC). Enfin, en sénior régionale 1, les têtes de série étaient au rendez-vous. En effet, Samuel De Lepine (ETT), Christian Victorin (CF) de retour à la compétition, Fabrice Elie (CF) et Reynald Sizam (CF), après avoir fini premier de leurs poules respectives, se sont débarrassés sans trop de difficultés de leurs adversaires en quart de finale. La première demi-finale vit la victoire de Victorin face à Sizam en trois manches. La seconde fût remportée par De Lepine, qui, après avoir perdu la première manche, gagna les 3 suivantes. En finale, De Lepine s’imposa facilement en 3 manches face à Victorin. Sizam en fit de même pour la petite finale face à Elie. On a donc les têtes de série pour les tableaux finaux qui permettront de décerner les différents titres de champion de Martinique des diverses catégories.

Peut être une image de 3 personnes, personnes debout et intérieur

Au classement général toutes catégories, c’est donc De Lepine qui devance respectivement Sizam, Defoi, Elie, Colle, Victorin, Jacquenod et Dansicare. Chez les juniors, le titre se jouera certainement entre le Lucéen Garrabe-Jeremy Gabriel, le Lamentinois Dermigny Yvann (SCL) le franciscain Gautier Dauchy (CF), et le Gros-Mornais Boissard Palton (RS) qui finit premier au classement général. Chez les cadets et les minimes, Garrabe-Jeremy semble intouchable et sera le grand favori pour ces deux catégories. Enfin, chez les dames, la franciscaine Armelle Pruvost semble au-dessus du lot et est bien partie pour conserver son titre. Le week-end prochain aura lieu la quatrième journée de la phase 2 du championnat par équipe dans les salles des clubs recevant.

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page