Autres territoiresFootball

Le mercato des footballeurs Français d’origines Ultramarines et Africaines du 08 janvier 2020

Jean-Claude Ntenda va signer à la Juventus

Le FC Nantes s’apprête à laisser filer l’une de ses pépites. Il s’agit du Franco-Congolais, Jean-Claude Ntenda (17 ans) est attendu aujourd’hui à Turin pour passer sa visite médicale avec la Juventus avant de s’y engager. Les deux clubs sont parvenus à un accord pour le transfert du jeune latéral gauche pour un montant évalué à 400 000 d’Euros.

https://www.dailymercato.com/storage/icon-sport/jean-claude-ntenda.jpeg

Layvin Kurzawa proposé à l’OL

L’Olympique Lyonnais cherche effectivement un latéral, côté gauche, et s’active depuis plusieurs jours. Plusieurs pistes sont explorées par la direction rhodanienne, dont celle menant à Lucas Digne. Mais l’international français âgé de 26 ans est jugé intransférable par Carlo Ancelotti, le nouvel entraîneur d’Everton. Le dossier s’annonce délicat. Ce qui n’empêche pas l’OL de dire non à des alternatives. Selon nos informations, Layvin Kurzawa a récemment été proposé à Juninho. En fin de contrat en juin prochain, le gaucher de 27 ans est poussé vers la sortie par le Paris Saint-Germain, qui espère récupérer quelques deniers en janvier. Lyon a refusé cette opportunité, et travaille sur d’autres pistes.

Résultat de recherche d'images pour "Lois diony"

Loïs Diony pisté par Club Brugge

C’est un éternel recommencement depuis son arrivée dans le Forez, celui qui n’a pas convaincu avec les Verts est prié lors de chaque mercato de poser ses valises ailleurs. Auteur d’un petit but cette saison en championnat, l’attaquant d’origine Martiniquaise ne rentre plus dans les plans du club et de son entraineur qui lui avait pourtant fait confiance dès son arrivée en le titularisant dans le derby face à Lyon. Une prestation encourageante et puis…plus rien. Selon nos informations, l’attaquant de l’AS Saint-Etienne Loïs Diony pourrait rebondir du côté du FC Bruges qui cherche un attaquant de complément en janvier.

https://alchetron.com/cdn/mickael-malsa-b6192002-d3a5-45b2-9afe-36d533e0973-resize-750.jpeg

Mickaël Malsa très courtisé

Auteur d’une saison convaincante avec Mirandes (D2 espagnole), Mickaël Malsa dispose de plusieurs pistes et pourrait changer de club cet hiver.  Majorque, 18e de Liga, vient par exemple de formuler une première offre, refusée par Mirandes car en dessous de la clause du joueur, fixée à 750 000 Euros. Cadiz, leader de Segunda est également sous le charme, tandis qu’Amiens le surveille toujours. De la Belgique au National en passant par l’Allemagne, la Grèce ou l’Espagne, le milieu défensif de 24 ans a multiplié les expériences, avec plus ou moins de réussite. Mais cette saison, à Mirandes (promu en D2 espagnole), l’international martiniquais (3 sélections) s’épanouit pleinement

 

 

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page