Autres territoires

Coupe de France : Club Sportif Moulien (Guadeloupe) et Golden Lion (Martinique) qualifiés pour les 32es de finale

Club Sportif Moulien (Guadeloupe) et Golden Lion (Martinique) poursuivent leurs parcours en Coupe de France 2023-2024. Ces deux clubs, champions de Guadeloupe et de Martinique, ont composté leurs tickets pour les 32es de finale. Les Mouliens ont battu FC Fleury 91 (1-1, t.a.b : 3-2), au Stade Jacques Ponrémy, au Moule, ce samedi 9 décembre. Bien avant cette séance fatidique des tirs au but, menés au score, les hommes de Richard Albert ont obtenu l’égalisation en deuxième mi-temps. C’est la première fois que le Club Sportif Moulien atteint les 32es de finale de la Coupe de France.

Peut être une image de 6 personnes, personnes jouant au football et texte

Quant aux Martiniquais de Golden Lion, ils sont passés par toutes les émotions. Accueillis à froid par une solide équipe du FC Métropole troyenne (National 3) sur la pelouse du stade Pierre Aliker à Fort-de-France ce samedi 9 décembre (2-0), les Joséphins ont montré un autre visage en deuxième mi-temps avec la réduction du score par Alvyn Lamasine du Golden Lion (1-2, 58e) puis l’égalisation grâce à Singama (2-2, 61e), en dépit de l’expulsion de Roland Barthéléry peu de temps avant. Après quoi, le coup de grâce de cette rencontre est à l’actif de Kirane Gracien qui marque un 3e but à la 92e pendant le temps additionnel. « L’aventure est magnifique parce que, ce soir quand même, je tiens à dire que c’était important pour nous de gagner pour le public martiniquais, puisqu’on ne soutenait pas que Saint-Joseph ce soir. Je pense que le scénario du match a rendu cette victoire très belle parce qu’on était mené 2 à 0. Et puis il a fallu beaucoup d’abnégation à 10, revenir au score et gagner. Franchement, c’est une soirée formidable », s’est réjoui Laurent Saint-Honoré, président du Golden Lion, selon des propos rapportés par 1ère.francetvinfo.fr/Martinique. L’aventure du Club Sportif Moulien et Golden Lion en Coupe de France se poursuivra en janvier prochain où ils se rendront en métropole pour les 32es de finale.

Peut être une image de 1 personne, partie de football américain, partie de foot et texte

Les Guyanais du Geldar Kourou n’auront pas cette opportunité, d’autant qu’ils ont été éliminés au 8ème tour de la Coupe de France par Avoine/Olympique (4-1). Tout comme les Réunionnais de Saint-Denis FC qui n’ont pas réussi l’exploit d’éliminer Paris FC, pensionnaire de Ligue 2 (3-1).

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page