Autres territoires

Tour préliminaire de la Gold Cup : la Guadeloupe, la Guyane et la Martinique connaîtront leurs adversaires le 14 avril prochain

La Concacaf a confirmé aujourd’hui des détails importants concernant le tirage au sort de la Gold Cup 2023, y compris les hôtes, les pots et les têtes de série de la compétition. Celui-ci qui doit avoir lieu le vendredi 14 avril 2023 au SoFi Stadium, à Inglewood, en Californie, permettra à la Guadeloupe, la Guyane et la Martinique de connaître leurs adversaires pour cette étape décisive devant aboutir à la phase de groupe de la Gold Cup, prévue du 16 juin au 16 juillet 2023. La deuxième édition de la Concacaf Nations League a servi de qualification pour la Gold Cup 2023.

Peut être une image de 8 personnes, enfant, personnes debout et plein air

À l’issue de la phase de groupes mardi soir,  12 équipes se sont qualifiées pour la phase de groupes de la Gold Cup 2023, rejoignant ainsi les champions d’Asie et pays invité, le Qatar.  Outre ces 12 sélections, 12 autres équipes se sont qualifiées pour les préliminaires de la Gold Cup. Ainsi, nous avons :

-Troisièmes de la Ligue A : Curaçao, Grenade, Martinique et Suriname

-Deuxièmes de la Ligue B : Guyane française, Guadeloupe, Guyane et Trinité-et-Tobago

-Vainqueurs du groupe de la Ligue C : Porto Rico, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie et Saint-Martin

Peut être une image de 11 personnes et personnes debout

Le tirage au sort des Préliminaires de la Gold Cup 2023 sera effectué en utilisant un système en simple aveugle et un pot. Sur la base du  classement de l’équipe nationale masculine de la Concacaf  au 31 mars 2023, les équipes participant aux préliminaires seront classées dans un match du premier tour ou placées dans le pot 1, comme suit (listées par ordre de classement par pot) : Matchs du premier tour (six équipes les mieux classées) : Trinité-et-Tobago, Martinique, Curaçao, Guyane française, Suriname et Guyane. Pot 1 (six équipes les moins bien classées) : Guadeloupe, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, Grenade, Porto Rico, et Saint-Martin. Conformément au règlement régissant le tirage au sort, les six équipes les mieux classées seront classées, dans l’ordre de classement, dans un match du premier tour comme suit :

 

Match 1 : Trinité-et-Tobago

Match 2 : Martinique

Match 3 : Curaçao

Match 4 : Guyane française

Match 5 : Suriname

Match 6 : Guyane

 

Peut être une image de 8 personnes, personnes qui pratiquent un sport et personnes debout

Les équipes du pot 1 seront tirées au sort une par une et placées en ordre séquentiel dans les matchs 1-6. Une fois que toutes les équipes se sont vu attribuer un match pour le premier tour, le tirage au sort des préliminaires se terminera. Les appariements pour la deuxième ronde ont été prédéterminés et seront les suivants :

Match 7 : Vainqueur Match 1 contre Vainqueur Match 6

Match 8 : Vainqueur Match 2 contre Vainqueur Match 5

Match 9 : Vainqueur Match 3 contre Vainqueur Match 4

Les trois vainqueurs du deuxième tour se qualifieront pour la phase de groupes de la Gold Cup 2023.

 

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page