Autres territoires

Le Guadeloupéen Hélios Latchoumanaya (-90 kg) nouveau roi d’Europe de judo handisport

Après sa médaille de bronze aux Jeux Paralympiques de Tokyo, Hélios Latchoumanaya (21 ans), déficient visuel, a décroché ce samedi l’or en -90kg aux Championnats d’Europe de judo handisport, qui se déroulent du 1er au 4 septembre à Cagliari, en Italie.

Peut être une image de 1 personne, position debout et texte qui dit ’REGIONE REGIONE AU Assessoradu de s' Infor Assessor ARDIGNA SARDEGNA ones Culturales SI BSI’

Cette avant-dernière journée a souri doublement à la Guadeloupe. D’autant que Romuald Raboteur (+90 kg) a obtenu la médaille de bronze. Ainsi Hélios Latchoumanaya et le licencié du Maeda aux Abymes (Guadeloupe) confirment leur bon début de saison.

Peut être une image de 1 personne, position debout et intérieur

Ce dimanche, cette compétition européenne s’achève avec les épreuves par équipe. Pour rappel, les Championnats d’Europe IBSA servent également de sélection pour les championnats du monde IBSA qui auront lieu du 8 au 10 novembre 2022 à Bakou en Azerbaïdjan. Lesquels rentrent dans le cadre des qualifications pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024.

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page