Autres territoiresFootball

Eduardo Camavinga, désormais apte à vêtir la tunique Bleu

L’Afrique perd un nouveau talent. Eduardo Camavinga, la jeune pépite du Stade Rennais, a désormais les papiers qui attestent de sa nationalité française. Après une longue procédure, le milieu de terrain de 17 ans a été naturalisé. À présent, celui qui ne cesse d’affoler l’Europe par ses prestations de haut vol est désormais éligible pour porter les couleurs de la France.

https://images2.minutemediacdn.com/image/upload/c_fill,w_912,h_516,f_auto,q_auto,g_auto/shape/cover/sport/fbl-fra-ligue-1-rennes-monaco-5cd42da140dda3c6d9000001.jpg

Né dans l’enclave de Cabinda en Angola d’une mère Angolaise et d’un père originaire de la République Démocratique du Congo, Camavinga est arrivé en France en compagnie de ses parents réfugiés alors qu’il était âgé de trois ans. Même s’il a grandi dans l’Hexagone, le jeune Angolo-Congolais ne disposait pas de la citoyenneté française et il a fallu que sa famille entreprenne les démarches nécessaires auprès de la préfecture de sa ville (Fougères) pour hériter des papiers qu’il convoitait. La Fédération Française de Football l’a aussi aidé dans cette optique, lui et toute sa famille.

Résultat de recherche d'images pour "eduardo camavinga"

En effet, son père, son frère et sa sœur sont aussi Français depuis ce mardi. Date à laquelle le décret a été publié au Journal Officiel. Il convient de rappeler qu’Eduardo Camavinga a fait ses débuts en Ligue 1 en fin de saison dernière. Il a depuis disputé 25 rencontres avec la formation bretonne illuminant les terrains français par son exceptionnelle précocité et son aisance technique hors du commun. En août dernier, et à seulement 17 printemps, l’espoir rennais avait été élu joueur du mois en Ligue 1.

 

 

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page