Autres sportsGuadeloupe

Jeux Olympiques 2024 : Le CREPS de Guadeloupe va accueillir des athlètes français

En attendant la tenue effective des Jeux Olympiques de Tokyo 2021, les autorités françaises se préparent déjà pour l’édition 2024 qui aura lieu à Paris. Pour donner plus de chances de médailles aux athlètes Tricolores, le Centre de ressources d’expertises et de performance sportives des Antilles et de la Guyane (CREPS) aura le privilège d’être le lieu de préparation olympique pour les JO de 2024 loin de la métropole. Il va permettre aux athlètes olympiques et paralympiques de s’entraîner au sein des installations sportives du CREPS à 4 ans de cette échéance sportive. Au total, ce sont les athlètes de 20 disciplines sportives qui sont conviés à ces phases de préparation : l’athlétisme, Basketball, Basketball fauteuil, BMX Race, Boccia, Boxe, Canoë-Kayak sprint, Cyclisme sur route et paralympique, Escrime, Goalball, Haltérophilie, Natation, Paracanoë, Pentathlon moderne, Rugby fauteuil, Triathlon, Triathlon paralympique, VTT XCO.

Les délégations olympiques et paralympiques internationales attendues au Creps - Sports en Guadeloupe : football, basket-ball, natation, voile, handball, cyclisme... - FranceAntilles.fr

Avant que cette bonne nouvelle ne soit pas officialisée, les autorités des collectivités locales se sont impliquées efficacement. Ainsi, elles ont injecté la bagatelle somme de 6 millions d’euros pour la réfection de la piste d’athlétisme et la salle d’arme. D’autres disciplines seront accueillies en Guyane par la collectivité Territoriale de Guyane. Rappelons que le Centre de ressources, d’expertise et de performance sportives des Antilles et de la Guyane depuis 1965 date de sa création assure les missions de formation et préparation de sportifs de haut niveau en liaison avec les fédérations sportives et la mise en œuvre du double projet alliant performance sportive et réussite scolaire, universitaire et professionnelle du sportif.

 

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page