Autres territoiresBasket

Théo Maledon et Killian Hayes débarquent en NBA

La draft, rendez-vous annuel incontournable par excellence pour tous joueurs de basket qui espèrent évoluer aux Etats-Unis et faire carrière au sein de la prestigieuse NBA a souri cette saison à deux jeunes basketteurs : il s’agit de Théo Maledon et Killian Hayes. En effet, le premier cité, sociétaire de l’Asvel, annoncé parmi les favoris côté joueur français, a finalement été drafté en 34è position, au second tour, par Philadelphie dans la nuit du 18 au 19 novembre 2020. Le club a immédiatement envoyé le meneur chez les Thunder d’Oklahoma. Donc, c’est dans cette franchise qu’il fera ses premiers en National Basketball Association (NBA). NBA - Pourquoi Killian Hayes est comparé à... Kobe Bryant !

Quant à Killian Hayes, le meneur de 19 ans du club allemand d’Ulm, est devenu mercredi le joueur le plus haut drafté de l’histoire du basket français. Il évoluera à Pistons de Détroit. « C’était un moment inoubliable, une sensation vraiment unique. Le record pour un Français ? On en avait parlé avec Frank (Ntilikina), c’est bien pour la stat. (…) D-Rose ? Ce serait lourd de l’avoir comme mentor. On aura l’opportunité d’entendre l’intéressé plus amplement et avec du recul dans les semaines qui viennent », a évoqué Killian Hayes. Formé à Cholet, Killian Hayes a été champion d’Europe U16 en 2017, vice-champion du monde U17 en 2018, deux fois champion de France U18 (2016-2017, 2017-2018) et champion de France Espoirs (2017-2018). A 19 ans, ce gaucher, grand (1,96 m) et athlétique, est un grand espoir du basketball français.

 

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité afin d’accéder au contenu de ce site. Avec tous nos remerciements