Île de France

Ces Antillais et Afro-français en lice pour le titre de meilleur basketteur français de l’année

La course pour le titre de meilleur basketteur français de l’année est ouverte. Pour cette année, 11 joueurs et joueuses ont été nominés au Trophée Alain Gilles. Parmi eux, il y a 5 joueurs antillais et afro-français notamment Rudy Gobert détenteur du trophée. Faut-il rappeler que le vote est ouvert au public avant le 3 septembre à minuit. Il pourra ainsi tenter de remporter un maillot de l’Equipe de France.

Peut être une image de 1 personne, position debout, chaussures et plein air

.Rudy Gobert, Utah Jazz (NBA)

Élu meilleur défenseur de l’année, nommé dans le troisième meilleur cinq et sélectionné pour le All-Star Game en NBA, Rudy Gobert s’est illustré avec le Jazz. Il remporte aussi la médaille d’argent des Jeux Olympiques de Tokyo et est nommé dans le cinq majeur du tournoi.

Peut être une image de 1 personne

.Nicolas Batum Los Angeles Clippers (NBA)

Décisif aussi bien en NBA (finaliste de conférence) qu’en Équipe de France, Nicolas Batum a permis aux Bleus d’aller chercher la médaille d’argent Olympique grâce à un contre déjà historique face à la Slovénie en demi-finale du tournoi.

Peut être une image de 1 personne

.Moustapha Fall LDLC ASVEL (France)

Vainqueur de la Coupe de France et meilleur défenseur de Jeep Elite, Moustapha Fall fait parler sa taille et s’impose comme un élément essentiel en club comme en Équipe de France avec laquelle il est devenu vice-champion olympique.

Victor Wembanyama : les images du chantier face à Team USA

.Victor Wembanyama, Nanterre 92 (France)

À seulement 17 ans, Victor Wembanyama fait déjà rêver la planète basket. Il s’est illustré lors de la Coupe du Monde U19 en faisant partie du meilleur cinq de la compétition et en remportant la médaille d’argent avec les Bleuets.

Sandrine Gruda bat des records dans le basket féminin

.Sandrine Gruda Familia Schio (Italie)

Sandrine Gruda est devenue cette année la meilleure marqueuse de l’histoire du basket féminin français et cela avant même de disputer l’EuroBasket et les Jeux Olympiques dont elle est revenue respectivement médaillée d’argent et de bronze.

Peut être une image de 1 personne

.Iliana Rupert Bourges Basket (France)

Draftée en WNBA à 20 ans, Iliana Rupert a été élue meilleure jeune joueuse d’Euroleague pour la deuxième fois consécutive. La Martiniquaise devient également vice-championne d’Europe et médaillée de bronze aux Jeux Olympique avec Bleues.

La Neversoise Mamignan Touré en quête de médaille olympique à Tokyo : "Le meilleur est à venir" - Nevers (58000)

.Mamignan Touré, Lattes-Montpellier (France)

Mamignan Touré a remporté la Coupe de France avec son club en 5×5, puis a pris la première place au ranking mondial féminin FIBA 3×3 après sa participation aux Jeux Olympiques avec l’Équipe de France 3×3.

 

 

 

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page