Guadeloupe

Double victoire martiniquaise aux Foulées Folies de Noël

Les Foulées Folies de Noël, compétition hors stade de Guadeloupe, se sont déroulées le samedi 17 décembre 2022, à Baie-Mahault. Chez les hommes, c’est le Nantais, engagé sous les couleurs de la Martinique, Jordan Thiré (Mairie Sportive- Fort-de-France) qui s’est imposé en un peu plus de 15 minutes lors de l’épreuve de 5 kilomètres. Ce dernier, malgré la forte concurrence du Guadeloupéen Alexandre Gothierot a su tirer son épingle du jeu. « J’avais peur de ne pas être en forme, puisque je suis en vacances et la préparation n’est pas optimale. Mais les sensations étaient plutôt bonnes, je pense parce que je suis arrivé avec l’esprit léger et libéré. Le second m’a mis une belle pression et je ne savais pas trop quand ça allait se décanter et ça s’est fait entre le 2ème et le 3ème kilomètre », a-t-il indiqué, selon des propos rapportés par Offensivesportsmag.fr . Loïc Louis Mondésir, qui a remporté en août dernier les 7èmes foulées de Baillif, occupe la dernière marche du podium.

Peut être une image de 2 personnes, personnes debout et plein air

Comme chez les hommes, la Martinique a également brillé chez les femmes grâce à Cécilia Mobuchon. L’athlète de Golden Star, récemment vainqueur de la 39ème édition du Run Barbados, a confirmé sa belle forme du moment. Avec un peu plus de 16 minutes, elle a devancé la Guadeloupéenne Sunilda Calme, qui a terminé avec un chrono de 18 minutes.

Peut être une image de 3 personnes, enfant et personnes debout

Mention spéciale aux frère et sœur Défi-Dragin, qui remportent la course, l’un chez les garçons et l’autre chez les filles (Enfants). Créée en 2019, les Foulées Folies de Noël fait son petit bonhomme de chemin dans le microcosme des compétitions d’athlétisme. « Nous avons choisi de faire mesurer la course par un juge international qui est venu en Guadeloupe pour certifier les 5 kilomètres. Cela signifie que la course est reconnue par la Fédération Française d’Athlétisme (FFA) et entre au calendrier de la saison », a fait savoir Stécy Lacastre, membre de l’organisation de la course.

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page