Les Guyanaises Athénaïs Gouray et Maëlle Macabre à la conquête des championnats de France élite de gymnastique rythmique

Après le sacre retentissant de la Guadeloupe aux Championnats de France de gymnastique artistique, le 13 mai dernier, ce sera autour de la Guyane d’aller à la conquête d’une consécration pour les territoires d’Outre-mer. En effet, du 27 au 29 mai à Calais, les Guyanaises Athénaïs Gouray (14 ans) et Maëlle Macabre (15 ans) participeront aux championnats de France élite, par équipes et d’ensemble de gymnastique rythmique. Issues de l’Association Amazonie Guyane de gymnastique, ces deux jeunes filles représentent des chances de médailles aux yeux de leur responsable. « Nous avons eu trois médailles, deux d’or et une d’argent avec trois ensembles présentés à cette compétition régionale. Cela nous permet d’être sélectionnées pour le championnat de France avec deux duos. Le 1er passage est le 28 mai à Calais avec le duo national toutes catégories et ensuite le 11 juin avec le duo fédéral à Chambéry », a indiqué Aurélie Barthe, selon des propos rapportés par La 1ère FranceInfo.

Assurément, elles s’inspireront de la réussite récente des Guadeloupéennes pour monter sur la plus haute du podium. Athénaïs Gouray et Maëlle Macabre, déjà imprégnées des compétitions dans les Antilles-Guyane, ont une aubaine d’écrire leur histoire à l’occasion de ces championnats en métropole.