Île de France

Teddy Riner est de retour et soutient INISPORT

A un an des Jeux olympiques de Tokyo en 2020, le Guadeloupéen, double champion olympique et décuple champion du monde, a renoué avec la compétition officielle à l’occasion du Grand Prix de Montréal. La locomotive du judo français n’était plus apparue en compétition depuis novembre 2017. Descendu à la 35ème place mondiale chez les +100 kg, il a repris l’entraînement intensif fin janvier.

On a retrouvé un Teddy engagé, capable d’accélérations. Il a remporté son premier tour par ippon, pour un combat qui a duré 1 minute et 8 secondes face à l’Américain Ajax Tadehara. Il s’est ensuite qualifié par ippon pour les demi-finales au dépend du Roumain Vladut Simionescu, sur une technique appelée harai-goshi, après 2’27. Sa demie- finale, contre le Tchèque Lukas Krpalek, n°2 mondial, fût plus difficile mais son spécial harai goshi après 5’57 lui ouvrait le chemin de la finale.

L’abymien a battu en finale le Japonais Hisayoshi Harasawa sur o soto-gari dans la golden score. En finale des Jeux olympiques de 2016, à Rio de Janeiro Le Nippon avait déjà subi la dure loi du Guadeloupéen qui conserve son invincibilité après vingt mois sans compétition.

Avant de partir pour le canada teddy a tenu de faire part de son soutien à IniSport.

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité afin d’accéder au contenu de ce site. Avec tous nos remerciements