Île de France

Teddy Riner est de retour et soutient INISPORT

A un an des Jeux olympiques de Tokyo en 2020, le Guadeloupéen, double champion olympique et décuple champion du monde, a renoué avec la compétition officielle à l’occasion du Grand Prix de Montréal. La locomotive du judo français n’était plus apparue en compétition depuis novembre 2017. Descendu à la 35ème place mondiale chez les +100 kg, il a repris l’entraînement intensif fin janvier.

On a retrouvé un Teddy engagé, capable d’accélérations. Il a remporté son premier tour par ippon, pour un combat qui a duré 1 minute et 8 secondes face à l’Américain Ajax Tadehara. Il s’est ensuite qualifié par ippon pour les demi-finales au dépend du Roumain Vladut Simionescu, sur une technique appelée harai-goshi, après 2’27. Sa demie- finale, contre le Tchèque Lukas Krpalek, n°2 mondial, fût plus difficile mais son spécial harai goshi après 5’57 lui ouvrait le chemin de la finale.

L’abymien a battu en finale le Japonais Hisayoshi Harasawa sur o soto-gari dans la golden score. En finale des Jeux olympiques de 2016, à Rio de Janeiro Le Nippon avait déjà subi la dure loi du Guadeloupéen qui conserve son invincibilité après vingt mois sans compétition.

Avant de partir pour le canada teddy a tenu de faire part de son soutien à IniSport.

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page