Autres territoires

La Guadeloupéenne Julie Foggea de retour en France

A la recherche d’une gardienne de but, Brest Bretagne Handball a misé sur Julie Foggea. La Guadeloupéenne s’est engagée pour deux saisons. « Le Brest Bretagne Handball est heureux d’annoncer la signature de Julie Foggea (31 ans) pour une saison (plus une en option). La gardienne internationale française évolue depuis deux ans en Roumanie chez le leader du championnat, le Rapid Bucarest », a indiqué le club breton dans un communiqué. La gardienne internationale de 31 ans apportera toute son expérience à la formation bretonne.  « Je suis très heureuse et excitée étant donné que c’est un grand club avec beaucoup d’ambition. Je dois avouer que je ne pensais pas forcément rentrer de suite en France. Je me suis dit, quitte à le faire, autant que ce soit dans une grande équipe. Il y a la possibilité de gagner de belles choses avec ce club », a-t-elle avancé. Julie Foggea est la deuxième recrue guadeloupéenne de cette formation après Méline Nocandy. De son côté, l’encadrement technique de BBH apprécie fortement l’arrivée de Julie Foggea. « On est très contents d’avoir enfin trouvé la gardienne qui fera la paire avec Cléo la saison prochaine. (…) C’est une gardienne qui arrive à maturité. (…) Elle a une grande taille et peut se fondre dans notre projet grâce à ses qualités de vitesse. Julie s’est montrée très motivée par la possibilité de rejoindre le BBH et de rentrer en France pour pouvoir continuer à être ambitieuse. C’est une signature qui nous fait plaisir et s’inscrit dans la logique de la construction de l’équipe de la saison prochaine », a ajouté Pablo Morel, l’entraîneur de Brest Bretagne Handball.

Digest Julie Foggea

Julie Foggea

Française

Gardienne

31 ans, née le 28 août 1990

1,81m

Clubs précédents

Fleury (2010-2012), Mios-Biganos (2012-2015) ; Fleury (2015-2017), Erd (Hongrie, 2017-2020), Rapid Bucarest (Roumanie, 2020-2022).

Palmarès

Vainqueure de la Challenge Cup avec Mios-Biganos (2015), Vainqueure de la Coupe de la Ligue avec Fleury (2016), Finaliste de la Coupe de la Ligue avec Mios-Biganos (2015), Vice-championne de France avec Fleury (2016), Finaliste de la Coupe de Hongrie avec Erd (2018), Troisième du championnat hongrois avec Erd (2018), Troisième de la Coupe de Hongrie avec Erd (2019). Internationale française (15 sélections), Médaillée de bronze à l’Euro 2016 avec la France.

 

 

 

 

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page