Solskjaer juge le positionnement d’Anthony Martial : « Pour moi, il est un véritable n° 9 »
Alors qu’Anthony Martial a souvent été positionné sur un coté de l’attaque par ses précédents entraîneurs, Ole Gunnar Solskjær a révélé qu’elle est selon lui la véritable position du buteur français. Blessé à l’ischio-jambier depuis la fin du mois d’août, Anthony Martial a fait son retour sur le terrain face à Liverpool lors de la 9ème journée de Premier League. S’il n’a pu jouer que six minutes face aux Reds, l’entraîneur norvégien l’a titularisé quatre jours plus tard en Europa League face au Partizan Belgrade. Un choix payant puisque le Français a marqué le seul et unique but de la rencontre sur penalty à la 43ème minute de jeu.
Désormais floqué du numéro 9 dans le dos suite au départ de Romelu Lukaku à l’Inter Milan lors du dernier mercato estival, Anthony Martial a également pris son poste sur le terrain. « Il a toujours voulu être le n°9 de United et il a retrouvé son numéro. Il nous a manqué depuis huit semaines. Nous espérions le voir revenir plus tôt et il était si pressé de jouer qu’il a vraiment poussé et il a fini par revenir plus tôt », déclarait l’entraîneur norvégien à l’issue de la rencontre en Europa League.
En effet depuis le début de la saison, Ole Gunnar Solskjær a fait le choix de positionner Anthony Martial en pointe de l’attaque des Red Devils et non sur le côté comme l’on fait de nombreux entraîneurs avant lui. C’est depuis cette position que le Guadeloupéen de 25 ans a participé à la victoire de son équipe contre Norwich (3-1) en inscrivant un but, cet après-midi lors de la 10e journée de la Premier League.