Île de France

Les Guadeloupéennes Delphine Cascarino (OL) et Laurina Fazer (PSG) récompensées aux Trophées UNFP

Les Trophées UNFP de la saison 2022-2023 ont été remis, dimanche soir, au Pavillon Gabriel à Paris, avec plusieurs joueurs et joueuses d’origines ultramarines en lice pour remporter une récompense. Au l’issue de cette sympathique aux allures de fin de saison, deux Guadeloupéennes, évoluant en Division 1 Arkema, ont été récompensées. Il s’agit de Delphine Cascarino. L’attaquante de l’Olympique de Marseille, forfait pour la Coupe du monde en raison d’une rupture partielle du ligament, a été élue meilleure joueuse de Division 1. Avec cette consécration, la joueuse de 26 ans rajoute une ligne à son palmarès. C’est la première fois qu’elle rafle cette distinction individuelle.

Peut être une image de 3 personnes, personnes jouant au foot, personnes jouant au football et texte qui dit ’DELPHINE OL CASCARINO LAUREATE Aldéal Mpneu adidas adidas FAGOR QYGATE AIdeal MEILLEURE JOUEUSE UNFP TROPHEES D1 ARKEMA prime’

L’autre satisfaction guadeloupéenne, à l’occasion des Trophées UNFP, est l’œuvre de Laurina Fazer. A 19 ans, la sociétaire du PSG s’est adjugée le Trophée UNFP de Meilleur Espoir de Division Arkema. C’est un pur talent et de promesses pour le futur. Cette saison, elle a inscrit un but et une passé décisive en 17 matches. « Enorme merci à toutes les personnes qui ont voté pour moi. On va essayer de bien terminer la saison avant le Tournoi de Marseille et la Coupe du monde », a-t-elle réagi.

Peut être une image de 3 personnes, personnes jouant au foot, personnes jouant au football et texte

Toujours au niveau des récompenses, le Guadeloupéen Khephren Thuram (OGC Nice) a été copté dans l’équipe-type de Ligue 1. De même que la Martiniquaise Wendie Renard, qui figure ans le Onze de départ de Division 1.

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page