Les Guadeloupéennes Delphine Cascarino (OL) et Laurina Fazer (PSG) récompensées aux Trophées UNFP

Les Trophées UNFP de la saison 2022-2023 ont été remis, dimanche soir, au Pavillon Gabriel à Paris, avec plusieurs joueurs et joueuses d’origines ultramarines en lice pour remporter une récompense. Au l’issue de cette sympathique aux allures de fin de saison, deux Guadeloupéennes, évoluant en Division 1 Arkema, ont été récompensées. Il s’agit de Delphine Cascarino. L’attaquante de l’Olympique de Marseille, forfait pour la Coupe du monde en raison d’une rupture partielle du ligament, a été élue meilleure joueuse de Division 1. Avec cette consécration, la joueuse de 26 ans rajoute une ligne à son palmarès. C’est la première fois qu’elle rafle cette distinction individuelle.
L’autre satisfaction guadeloupéenne, à l’occasion des Trophées UNFP, est l’œuvre de Laurina Fazer. A 19 ans, la sociétaire du PSG s’est adjugée le Trophée UNFP de Meilleur Espoir de Division Arkema. C’est un pur talent et de promesses pour le futur. Cette saison, elle a inscrit un but et une passé décisive en 17 matches. « Enorme merci à toutes les personnes qui ont voté pour moi. On va essayer de bien terminer la saison avant le Tournoi de Marseille et la Coupe du monde », a-t-elle réagi.
Toujours au niveau des récompenses, le Guadeloupéen Khephren Thuram (OGC Nice) a été copté dans l’équipe-type de Ligue 1. De même que la Martiniquaise Wendie Renard, qui figure ans le Onze de départ de Division 1.