JO Paris 2024 : les Guadeloupéens Thierry Henry, Alexandre Lacazette et Kiliann Sildillia médaillés d’argent avec l’équipe de France de football
L’équipe de France de football hommes a été battue par l’Espagne en finale des Jeux Olympiques de Paris 2024 (5-3). Epatant de courage pour revenir au score, les Bleus vont probablement ruminer quelques regrets tant ils ont eu pléthore d’occasions (29 tirs en tout). Mais ils ont affiché aussi trop de lacunes défensives face à une Espagne opportuniste et chirurgicale, notamment lors des prolonations. C’est une magnifique aventure olympique s’achève pour l’équipe de France Espoirs, avec notamment son sélectionneur Thierry Henry et ses Guadeloupéens Alexandre Lacazette, le capitaine et le prometteur Kiliann Sildillia.
Ainsi, les tricolores remportent donc la médaille d’argent et n’imiteront pas leurs aînés qui avaient remporté l’or à Los Angeles 1984. Un sentiment de fierté pour la légende d’Arsenal après la performance de ses poulains. « Il y a un truc qui est super important pour moi, c’est que l’équipe s’est battue, s’est félicité le sélectionneur des Espoirs. On a fait un match, au départ, on n’avait pas l’impression que ça allait être un match, et on en a fait un match où ça s’est joué à pas grand-chose. Mais on ne peut pas dire que cette équipe ne s’est pas battue », a-t-il résumé.