Guadeloupe

LES GWADABOYS EN VERT DE CHAUFFE

Le week-end dernier, Jocelyn ANGLOMA a réuni une vingtaine de joueurs en vue des 2 matches du Groupe D de la League C des nations de la CONCACAF

Ce n’est pas la Lune à décrocher… Cependant l’objectif des Gwadaboys est ambitieux… remporter deux victoires consécutives en 4 jours, face à Sint-Maarten samedi 7 septembre, à domicile, avant d’aller défier Turks & Caicos le 10 septembre… 2 résultats positifs à obtenir pour la sélection de la Guadeloupe avant d’envisager envisager passer de la CONCACAF League C à la League B et reconquérir un public avide de résultats…

Après des prestations peu envieuses, pour ne pas dire catastrophiques la saison dernière en qualifications pour la Gold Cup, la Guadeloupe, rétrogradée au 23e rang des nations de la Caraïbe, ne peut que terminer en tête du Groupe D de la League C, mi septembre.

Sans ajouter à la pression des résultats, Jocelyn ANGLOMA a appelé un groupe de 26 joueurs avec une forte ossature de 21 footballeurs évoluant dans le championnat de Ligue Régionale 1, auxquels il a associé 5 joueurs évoluant hors de l’archipel… Pourquoi si peu de joueurs chevronnés ? “Je n’ai pas souhaité avoir plus, répond l’ancien international. On a besoin besoin de bâtir une ossature et faire en sorte que les joueurs qui viennent de la métropole puissent s’adapter“.

Même si certains clubs responsables de clubs grincent des dents, puisqu’ils se voient privés de leurs éléments à la reprise du championnat, pour les joueurs qui ont participé aux deux jours de regroupement il n’y a pas photo : “Nous avons l’objectif de remonter en League C. On n’a pas le choix, ça passe obligatoirement par une victoire samedi contre Sint-Marteen“, nous a avoué Frédéric TEJOUX, l’un des 4 gardiens de but convoqués par Jocelyn ANGLOMA.

Marc LAVIOLETTE – Guadeloupe

LES 26 GWADABOYS POUR LA LEAGUE C DE LA CONCACAF

 

L’ATTAQUE, UN SECTEUR PARTICULIEREMENT TRAVAILLE

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité afin d’accéder au contenu de ce site. Avec tous nos remerciements