Autres territoires

La Guadeloupe, la Guyane et la Martinique connaissent désormais leurs adversaires pour la prochaine Ligue des Nations de la Concacaf

Mardi 16 mai à Miami, la Concacaf a procédé au tirage au sort officiel de la deuxième édition de la Ligue des Nations Concacaf. La Ligue des Nations Concacaf 2023-2024 se jouera dans un format à trois Ligues (A, B et C), avec les 41 équipes nationales seniors masculines de la région réparties dans les ligues en fonction des résultats de la Ligue des Nations Concacaf 2022-2023. Logée dans la Ligue A, la Martinique évoluera dans le Groupe A en compagnie du Panama, Guatemala, Salvador, Curaçao et Nicaragua. Après la phase de groupes, lors des fenêtres de matches de la FIFA de septembre et octobre 2023, les premiers et deuxièmes de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale de la Ligue des Nations, où ils rejoindront les quatre équipes nationales de la Ligue A les mieux classées. Le tour des quarts de finale se jouera dans un format aller-retour dans la fenêtre de match de la FIFA de novembre 2023, les vainqueurs du score global de chaque match de quart de finale se qualifiant pour la finale de la Ligue des Nations 2024 et se qualifiant pour la Conmebol Copa America 2024.

Dans la Ligue B, 16 équipes sont réparties en quatre groupes de quatre équipes. Chaque équipe affrontera toutes les autres équipes de son groupe, à domicile et à l’extérieur, pour un total de six matches par équipe. Ainsi, dans le Groupe A, la Guadeloupe aura pour adversaires Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie et Saint-Martin. Tandis que la Guyane a hérité du Groupe C avec les Bermudes, Saint-Vincent-et-les Grenadines et Belize. Les vainqueurs de groupe de la Ligue A seront promus en Ligue A, et les quatrièmes seront relégués en Ligue C. La Concacaf annoncera le calendrier de la compétition à une date ultérieure.

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page