Caribbean Club Shield : les Guadeloupéens de Solidarité Scolaire chutent lourdement, démarrage en fanfare des Guyanais de l’Etoile de Matoury
Vendredi 4 août, les hostilités ont débuté au Caribbean Club Shield de la Concacaf 2023 à Saint-Kitts-et-Nevis avec quatre matchs. En attendant l’entrée en lice des Martinique de Golden Lion, les représentants de Guadeloupe et la Guyane ont honoré leurs premiers rendez-vous avec des fortunes diverses. En effet, dans le Groupe D, Solidarité Scolaire a été largement battu par Club Sando de Trinité-et-Tobago (0-4). Après 45 premières minutes de belle facture, les Guadeloupéens ont sombré en seconde période en concédant quatre buts.
Le Groupe C est également entré en action dans lequel l’Etoile Matoury de la Guyane française a battu le B1 FC de Sainte-Lucie, au Centre technique SKNFA (4-0). Les quatre buts ont été marqués en première mi-temps, à commencer par deux buts dans les 10 premières minutes de Calvin Soga à la 5 ‘et Jimmy Benice à la 8’. Wilfried Andrews a porté le score à 3-0 à la 36′ avant que Galimo Wilfried ne termine le festival offensif à la 44′ (4-0). Battu d’entrée, Solidarité Scolaire aura l’occasion de mettre sa tête à l’endroit le 7 août face à SV Dakota (Aruba), tandis que l’Etoile de Matoury ira chercher sa qualification contre SV Robinhood (Suriname).